59éme édition du Grand Prix de Denain

59éme édition du Grand Prix de Denain

Le Grand Prix de Denain est passé pour la 3é année consécutive à Quérénaing !

Effectivement par un temps ensoleillé mais frais, idéal pour les compétiteurs de la 59é édition du Grand Prix de Denain qui marquait le quarantième anniversaire de la victoire du local et mythique Robert Mintkiewicz !

Avec un plateau d’équipes de qualité, la FDJ avec Arnaud DEMARE comme leader et la COFIDIS avec Nacer BOUHANNI en « Guest star » entre autre….., la course était sure d’être animée !

Un peloton qui rejoint à 8 Km de l’arrivée la dizaine d’échappées qui ont pu compter une avance de 2’50’’, c’est Arnaud DEMARE qui devance sur la ligne d’une longueur de vélo Nacer BOUHANNI lui-même suivi par le Colombien Juan Sebastian MOLANO de l’équipe MANZANA POSTOBON première  fois que ce pays, la Colombie est représentée sur le podium du Grand Prix de Denain.

Retrouvez les photos de cette épreuve avec la présentation de quelques équipes, le départ, le passage à Quérénaing au prix des Monts, le passage à Maresches, l’avant dernier tour sur la ligne d’arrivée, l’arrivée, les podiums des trois premiers, Daniel MANGEAS « LE » commentateur du Tour de France, les yeux pétillants du vainqueur et le désespoir du deuxième !

Cette belle course était retransmise sur EUROSPORT et dans 54 autres pays, une magnifique édition grâce à ses organisateurs sous l’égide de Dominique SERRANO, merci à eux…..Dans l’attente l’année prochaine de la 60é édition !

Partager cette page sur les réseaux sociaux