Conférence DAE

Conférence DAE

Dans le cadre d’Octobre Rose, le CCAS de Quérénaing a proposé, vendredi 12 octobre 2018, une conférence sur l’utilisation du défibrilateur, les gestes qui sauvent.
Devant une trentaine de personnes, M.Henri TEGICK Président du Comité Régional de Cardiologie et Prévention Santé (CRECPS) a fait un rappel de ce que sont les maladies cardiaques (prévention, risques…), de l’historique des défibrilateurs et de l’attitude et des gestes à tenir devant une personne en arrêt cardio-respiratoire. Une application est maintenant disponible sur les mobiles pour géolocaliser un défibrilateur quelquesoit le lieu où vous vous trouvez, il s’agit de ProxiDefib Hainaut, cette application a été financée par Mutuelle Harmonie dont un des représentants était présent vendredi M. Pierre MONTAGNON.

Après les explications de M.TEGICK, 2 personnes de son association nous ont montré, sur un mannequin, comment utiliser un défibrilateur et faire un massage cardiaque. Des personnes du public se sont essayées à ces gestes qui sauvent.
Un temps d’échange a également eu lieu entre le public et les professionnels.
Cette conférence était très intéressante et a apporté beaucoup aux personnes présentes.

Partager cette page sur les réseaux sociaux