Dans le cadre d’Octobre rose, deux conférences ont été données, à l’initiative du CCAS

Dans le cadre d’Octobre rose, deux conférences ont été données, à l’initiative du CCAS

Dans le cadre d’Octobre rose, deux conférences ont été données, à l’initiative du CCAS, par le groupe Vauban Humanis à la salle multi spectacles. C’est sa responsable Anne-Sophie Gary, également membre du CCAS, qui a proposé et managé ces 2 conférences, l’une le 23 sur le « destin de l’intestin » et l’autre le 30 sur « l’activité physique : le secret d’une retraite réussie ».
Environ 70 personnes âgées de 58 à 75 ans, membres Humanis et Quérénaingeois, étaient présents à chacune de ces conférences, animées par Julien Druon et Sébastien Dezitter, ostéopathe et ergonome.
Le mardi 23 octobre 2018, Julien et Sébastien nous ont tout expliqué sur l’intestin, sa fonction dans notre organisme, son rôle, l’impact de notre alimentation et de notre hygiène de vie sur notre santé.
Le mardi 30 octobre 2018 était axé sur les bienfaits du sport sur notre physique et notre mental. Julien et Sébastien nous ont rappelé combien il était important de pratiquer un sport, en nous préservant toutefois des sports trop violents. Les personnes présentes ont été mises à contribution pour effectuer quelques petits exercices de souplesse, qui peuvent être faits chaque jour au lever afin de bien commencer notre journée.
A la fin de chacune des conférences, une petite collation et une boisson non alcoolisée étaient proposées aux participants. Merci au groupe Humanis, à Anne-Sophie, Julien et Sébastien pour nous avoir proposé ces 2 très intéressantes conférences.
Des rubans roses ont été vendus lors des différents événements du mois d’octobre (concours de belote, conférence sur le défibrillateur, les 23 et 30 octobre et également lors de la Rando Pascal du 28 octobre). L’argent ainsi récolté (environ 300 euros) a été remis le 30 octobre par Didier Joveniaux, maire, à Mme Monique Lancelle représentante de la Ligue contre le cancer.
Nous remercions le groupe rando de la Famille Quérénaingeoise qui, lors de son événement du
28 octobre, a également vendu des enveloppes gagnantes dont la recette a été versée à la Ligue contre le cancer (50 euros)
Un grand merci à toutes les personnes du CCAS qui se sont investies, notamment dans la confection et la vente des rubans roses, la préparation de la salle et l’accueil aux différentes conférences.

Partager cette page sur les réseaux sociaux