Fête de l’école

Fête de l’école

Rendez-vous était donné à la salle multi spectacles pour la fête de l’école, ce samedi. Cette fête a débuté par le traditionnel repas.
Vers 16h, place a été faite pour que les familles puissent assister au spectacle que les enfants leur avait préparé avec leurs institutrices. Cela a commencé par l’histoire de Pinocchio, racontée et mimée par les enfants de la maternelle au CM2, et accompagnée musicalement par l’orchestre juniors de l’ensemble musical de Quérénaing sous la direction d’Antoine Marandin. Ce partenariat ensemble musical / enfants de l’école était une première et une très belle réussite ! Merci à François Lorriaux et à Mme Sandrine Fontaine d’avoir permis la mise en place de ce très beau moment. Les personnes qui ont créés les décors méritent également des félicitations.
A l’entracte, les élèves de CM2 partant pour le collège, au nombre de 11, se sont vus remettre de la part de la municipalité et de l’association de parents d’élèves « les petites mains », livres et carte cadeau. Mme Sandrine Fontaine a profité de cet instant également pour remercier tous les parents qui ont participé à cette belle fête et particulièrement les membres de l’association « les petites mains » et son président Thierry Fontaine pour qui cette fête était la dernière et c’est très ému qu’il a remercié tous les membres de l’association pour les années passées avec lui dans les différentes actions menées pour les enfants de l’école.
La fête a ensuite repris par les différentes danses, apprises avec leurs institutrices respectives, que les enfants ont présenté à leurs parents.
Tout au long de la journée, gâteaux et rafraîchissements étaient proposés.

Partager cette page sur les réseaux sociaux