Inauguration de la mise en accessibilité de l’église Saint-Landelin

Inauguration de la mise en accessibilité de l’église Saint-Landelin

L’inauguration de la mise en accessibilité de l’église Saint-Landelin, de la salle paroissiale et des nouveaux locaux associatifs a eu lieu ce dimanche 3 juin 2018. A l’issue de la messe inaugurale de la mise en accessibilité de l’église, célébrée par l’abbé Bertand ESTIENNE, l’assemblée s’est rendue sur le parvis d’où Didier JOVENIAUX, maire, a pris la parole pour rappeler le pourquoi de ces travaux, l’accessibilité de l’église, du presbytère avec la création de nouveaux toilettes aux normes handicapées, l’installation sous forme de bungalows de la maison des associations située sur le terrain du presbytère. Il a ensuite tenu à remercier tous les acteurs de ce beau projet, M. Hubert LAURENT architecte, Mme Christiane DELVAUX paysagiste, les différentes entreprises, M. Christophe DASSONVILLE adjoint aux travaux et Mme Sarah MAITTE conseillère municipale pour leur investissement, leur compétence et leur aide pour mener à bien ce projet. Ont également été remercié Mme Isabelle CHOAIN et M. Jean-Claude DULIEU conseillers départementaux, Mme Renée STIEVENART, Vice-présidente de Valenciennes Métropole et Mme Régine ANDRIS, députée suppléante, présents à cette inauguration, pour les différentes subventions octroyées et leur soutien tout au long du projet. Didier JOVENIAUX a également tenu à remercier M.Daniel PERTUZON pour la magnifique maquette de l’église qu’il a réalisée, tout en bois, elle sera très bientôt installée dans un endroit adéquat.
Après ce discours, le ruban inaugural a été coupé par les officiels et l’abbé Bertand ESTIENNE a procédé à la bénédiction du parvis de l’église.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la maison des associations et le presbytère, où nous avons été accueillis en musique par l’ensemble musical de Quérénaing. Le ruban inaugural a été coupé par les membres des différentes associations présentes.
Le verre de l’amitié a clôturé cette belle matinée ensoleillée.

Voir le livret de l’inauguration

Partager cette page sur les réseaux sociaux