Journée détente organisée par le groupe rando de la Famille Quérénaingeoise

Journée détente organisée par le groupe rando de la Famille Quérénaingeoise

Journée détente organisée par le groupe rando de la Famille Quérénaingeoise, ce dimanche 04 Juin, en direction du Cap Gris Nez (site remarquable classé en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique) , journée ouverte également aux non marcheurs qui allaient passer la journée au Portel. Ce sont environ 55 personnes (dont 42 randonneurs) qui ont pris le départ à 8h de Quérénaing pour une arrivée à la maison des Deux Caps vers 10h30 pour les marcheurs et 11h au Portel pour le reste du groupe.
Plusieurs parcours étaient proposés (6, 9 ou 13 kms). Pour les randonneurs du 13 kms, nous avons suivi le « sentier des Crans » , vues imprenables sur le détroit et comme nous avions le soleil avec nous, nous pouvions voir les falaises de l’Angleterre. Au fil de la balade, nous avons croisé des moutons, des phoques, des bunkers, vu de petites chapelles vouées à la Vierge Marie dans lesquelles sont déposées de nombreux dons, Ambleteuse et ses abords côtiers, Audreselles et ses plages de rochers il y avait d’ailleurs la fête du crabe dans le village. Sur le retour, et situé près de la maison des deux Caps, se trouve le bois d’Haringzelle, planté par les allemands dès 1940 pour cacher l’ensemble de la batterie Todt, un musée y a été érigé dans l’un des bunkers.
Les personnes ayant choisi le Portel ont pu visiter la ville, profiter de la brocante qui s’y déroulait et aller faire un tour sur la plage.
Un grand merci à Philippe Maitte, responsable du groupe Rando, et à Laurent Hulot (membre du groupe Rando) pour la mise en place et l’organisation de cette belle randonnée et également à Cédric Mangenot pour l’organisation de la journée.

Partager cette page sur les réseaux sociaux