Paris Roubaix 2018 : Une 116é édition plus humide que prévue !!!

Paris Roubaix 2018 : Une 116é édition plus humide que prévue !!!

Un Paris Roubaix long de 257 km avec des pavés mouillés le matin rapidement séchés par le beau soleil qui a suivi, et qui a vu les coureurs affronter la poussière sur nos pavés et de-ci de-là des zones de boue qui n’arrangeaient rien, nous sommes bien dans « l’enfer du Nord » !
Un public local et international toujours au rendez-vous, pour venir supporter les différentes équipes sur les secteurs N° 23 & 22 situés partiellement sur le territoire de la commune.
À noter qu’en « mise en bouche » pour les Quérénaingeois, la veille de la course, le challenge Paris Roubaix 2018 a vu aussi le passage des nombreux amateurs de différent pays, plus de 9000 ! ….Venir se mesurer sur ces mêmes secteurs pavés du village, avec pour le coup des conditions météo meilleures que la compétition pro.
Retrouvez les clichés du challenge le samedi et de la course dimanche avec donc ces courageux coureurs amateurs et professionnels, les pavés, la poussière, les voitures des équipes, les gendarmes, le public, et un lecteur en attente des coureurs !…, bref tous les acteurs de cette journée d’ENFER !!!
Le vainqueur, le Slovaque Peter SAGAN (BORA) remporte au sprint cette magnifique édition en 5h 54’ et 6’’…..À l’année prochaine !

Partager cette page sur les réseaux sociaux