Vœux 2018

Vœux 2018

Christophe DASSONVILLE 2é Adjoint à la sécurité et aux travaux a souhaité la bienvenue aux personnes qui s’étaient déplacées, et, très vite est revenu sur la tempête ELEANOR qui a touché la commune mercredi dernier, a remercié les différents organises de l’état, la DDE, les pompiers du SDIS, la Gendarmerie, mais aussi, les employés communaux, certains Quérénaingeois qui spontanément se sont proposés pour aider mais surtout M Marc GILLERON – Maire de Verchain-Maugré – qui a mis à disposition son personnel communal pour traiter au mieux les différents désordres engendrés. Ne pas oublier aussi le support de la Sté NATUREA, Sté d’élagage d’Onnaing, réquisitionnée pour sécuriser différents arbres ou autres …Afin d’éviter d’éventuels risques nouveaux ou à venir.
Puis s’en est suivi la présentation de la rétrospective de l’année 2017 écoulée, réalisée par ses soins, qui rend hommage à M Jean-Marie DUHAMEL et Jean-Luc MONCHICOURT qui nous ont quittés dernièrement.

 

Ce diaporama était accompagné par l’harmonie musicale de Quérénaing sous la direction de M François LORRIAUX et d’Antoine, dont nous avons pu apprécier les différents morceaux joués en préambule aux discours, merci à eux !
Christophe DASSONVILLE a laissé la parole à Thierry GIADZ – 1er Adjoint aux finances – qui a ensuite présenté le bilan financier 2017, donné un aperçu de ce que serait 2018 malgré la continuité de la baisse des dotations et confirmer que les impôts n’augmenteraient pas pour autant, en résumé, une bonne gestion financière de la commune qui permet de respecter les engagements de l’Ad’Ap demandé par le décret 2005-102 (Accessibilité aux PMR).

 

Il s’en est suivi, la prise de parole d’Alain LEBFEVRE – 3é Adjoint aux fêtes, de l’école et du monde associatif – qui est revenu très vite sur toutes les associations liées à la commune, la chance d’avoir ces bénévoles, qui savent proposer des évènements à la hauteur des attentes des Quérénaingeoises et Quérénaingeois ; Il n’a pas oublié de remercier Christophe DASSONVILLE et Thierry GIADZ pour la réalisation du projet, non sans certaines difficultés, des nouveaux bâtiments associatifs…
Ce fût ensuite au tour de Didier Joveniaux – Maire – de présenter ses vœux à l’ensemble des personnes présentes : les Quérénaingeoises et Quérénaingeois, les présidents des différentes associations, mais aussi les maires et/ou élus des communes environnantes ainsi qu’à Mme Isabelle CHOAIN & M Jean-Claude DULIEU Conseillers Départementaux, M Laurent DEGALLAIX Maire de Valenciennes & Président de la CAVM ainsi que les différents vice-présidents de la CAVM. M Sébastien CHENU Député de la 19e circonscription, qui nous a rejoint un peu plus tard, et de les remercier de leur présence. Dans son discours, Didier JOVENIAUX, a retracé les différents évènements communaux survenus en 2017, et a évoqué les différents projets 2018.

Pour conclure, il a été remis à chaque association un jeu de clefs donnant accès aux locaux associatifs, deux instruments de musique au Président Christian MARTIN et magnifique bouquet de fleurs à Sarah MAITTE conseillère municipale pour son investigation tant pour la délégation d’Alain LEBFEVRE que pour celle de Christophe DASSONVILLE.

 

Cette belle cérémonie s’est terminée par un beau moment de partage et de convivialité autour du verre de l’amitié.

Partager cette page sur les réseaux sociaux