Week-end sportif des 24 et 25 Mars en images

Week-end sportif des 24 et 25 Mars en images

La Famille Quérénaingeoise a organisé les 24 & 25 Mars 2018 à Quérénaing un week-end « Sportive’ Attitude ». Durant ces 2 jours, plusieurs disciplines sportives étaient proposées.

Le Samedi matin a démarré sur les chapeaux de roues avec une séance de 2h de Yoga / Stretching / Pilates pour nos 32 participants de 9h30 à 11h30 à la salle Multispectacles de Quérénaing, orchestrée par le coach Andy.
En début d’après-midi, de 14h à 15h, une 1ère séance de BootCamp était proposée pour les jeunes de moins de 15 ans. Durant 1h, la compétition, le divertissement et la convivialité étaient au rendez-vous, sous l’oeil attentif du coach Andy.

A partir de 15h30 et ce jusque 17h, ce sont les adultes et les jeunes de plus de 15 ans qui ont participé activement à une séance de BootCamp sur le terrain de football avec la participation du Rugby Club Féminin d’Anzin. Endurance, vivacité, esprit d’équipe et dynamisme sont les maîtres mots de cette partie de BootCamp Adultes.

Pour terminer, la première journée « Sportive’ Attitude », c’est dans une ambiance de folie que s’est déroulée la Soirée « Fluo Party » Zumba & Kuduro’Fit, de 20h à 22h à la salle multispectacles de Quérénaing. Toutes les participantes ont mis le feu tout au long de la soirée avec leur coach Arnaud qui a assuré à 200 %.

Le Dimanche matin de 10h à 13h, La Famille Quérénaingeoise a organisé la 1ère Édition du Trail des Quérénaingeois, qui a réuni 178 coureurs. Nos sportifs avaient le choix entre 2 parcours : un de 7 ou de 13 kms, traversant les villages voisins, tels que Verchaing, Sommaing et Maing. Le soleil et la convivialité étaient au rendez-vous. Le départ de la course a été donné par Monsieur JC Dulieu, Conseiller Départemental. Merci aux 2 ambulanciers de chez Bavay Doualle, à Christelle notre infirmière accompagné de Timothée, aux 2 juges pour le comptage à l’arrivée, aux signaleurs sur le parcours, à Mickaël notre cycliste ouvreur, à Thierry et Antoine qui ont fermé la course, aux nombreux bénévoles de l’association. Merci à son Président Cédric et au Vice-président de l’association Christophe pour la préparation, le suivi de ce Trail et à la Municipalité pour leur présence et leur soutien. Merci aux clubs de Trith, Anzin et Denain, ainsi qu’à tous les coureurs pour nous avoir accordé leur confiance pour ce 1er événement sportif.
Une 1ère Édition qui a remporté un vif succès et qui a plu à nos participants.

Partager cette page sur les réseaux sociaux