2ème édition du week-end Sportive’ Attitude les 23 & 24 Mars 2019 organisé par La Famille Quérénaingeoise

2ème édition du week-end Sportive’ Attitude les 23 & 24 Mars 2019 organisé par La Famille Quérénaingeoise

Le week-end Sportive’ Attitude sur Quérénaing a débuté le samedi matin en présence de Monsieur le Maire, Didier Joveniaux, avec une séance de yoga, stretching et pilates à la salle Multispectacles de Quérénaing, animée par Andy (coatch sportif). Durant 2 heures, nos 40 participants ont relâché les tensions inutiles, lié le souffle et le mouvement, trouvé la détente intérieure, trouvé le bon alignement et sont restés centré dans le mouvement.
Le week-end Sportive’ Attitude s’est poursuivi l’après-midi sur le terrain de foot de Quérénaing avec 2 séances de Bootcamp, l’une pour les enfants de moins de 15 ans et l’autre pour les adultes, animées par Andy, en présence des membres de La Famille Quérénaingeoise, des élus, ainsi que des familles ou amis, venus pour soutenir les participants, qui eux n’avaient comme objectifs, dépasser leurs limites et dépenser des calories tout en passant un super moment.
La 1ère journée de ce week-end sportif, s’est terminée avec une soirée Zumba Party Fluo et du Kuduro’ Fit, animée par Arnaud. (Instructeur Zumba/Kuduro Fit). Une ambiance de folie a régné durant 2 heures dans la salle Multispectacles de Quérénaing.

Le week-end Sportive’Attitude s’est terminé le dimanche par la seconde édition du Trail des Quérénaingeois avec cette année une Marche Nordique et une marche de 7 kms. Les participants au trail avaient le choix entre une course de 7 kms ou de 13 kms. Environ 200 personnes ont participé à cette 2ème édition. Le départ de la course s’est fait en présence d’officiels. Monsieur le Maire de Quérénaing, Didier Joveniaux, a donné le top départ aux côtés de Monsieur le Député, Sébastien Chenu, sa suppléante Madame Régine Andris et son attaché parlementaire, Monsieur Alexandre Dufosset, Monsieur Jean-Claude Dulieu, Conseiller Départemental, Monsieur Pierre-Michel Bernard, Maire d’Anzin et Vice-Président à la Culture de Valenciennes Métropole, les élus de Quérénaing, les 4 étudiantes de l’Université du Mont Houy et les membres de La Famille Quérénaingeoise. Merci aux signaleurs, aux bénévoles et aux membres de l’association, pour la préparation et l’organisation de cet événement sportif qui a été une nouvelle fois une réussite. Merci à Mickaël pour l’ouverture de la course en vélo et à Thierry pour la voiture balai. Merci à Hervé, à son collègue, aux ambulances Bavay Doualles, à Christelle et Didier pour la partie sécurité médicale. Les résultats sont sur le site du trail des quérénaingeois. Rendez-vous en 2020 pour la 3ème édition.

Partager cette page sur les réseaux sociaux