2ème Festival Théâtre & Culturel organisé par La Famille Quérénaingeoise

2ème Festival Théâtre & Culturel organisé par La Famille Quérénaingeoise

Durant 3 jours, La Famille Quérénaingeoise a organisé son 2ème Festival Théâtre et Culturel. Au total, ce sont 390 personnes qui assisté aux différentes représentations qui ont eu lieu dans la salle Multispectacles de Quérénaing.
Ouverture de ce Festival avec l’humoriste Kamini venu faire un one man show le Vendredi 13 Avril 2018.
Durant plus d’1h30 de spectacle, Kamini a abordé dans “ Je vous Explique “ tous les sujets, du quotidien à l’histoire du monde et bien entendu sa propre vie.
Une vie remplie de surprises aussi bien au niveau de sa famille, de son vécu dans le mi-lieu rural, de son parcours en tant qu’infirmier et en tant qu’artiste dans le show business… Sur scène, il nous a expliqué son point de vue sur l’histoire de l’humanité, ainsi que sur sa propre existence avec autodérision et un humour utilisant des jeux de mots. Sa générosité explosive et son ton unique mélangeant sa culture africaine et sa culture «chticard» (mélange de chti et de picard) ont fait de son spectacle un show étonnant et détonnant, que nos spectateurs venus le voir sur scène ne sont pas là d’oublier.
Pour la deuxième soirée du Festival, c’est la Compagnie « La Belle Histoire » qui nous a fait l’honneur de venir sur la scène de la salle multispectacles pour interpréter sa pièce « les papys flingeurs ».
Pendant presque 2h de spectacles, les spectateurs ont découvert 2 petits vieux révoltés placés en EPADH et qui vont reprendre goût à la vie au fur et à mesure de la pièce.
Cette pièce a abordé une réalité délicate avec énormément d’humour. C’est du bonheur à l’état pur, une bonne claque à la déprime ! Les deux comédiens Stéphane et Jérémy ont fait passer au public un moment riche d’amitiés, de rires, de légèreté. Une comédie moderne et nostalgique que l’on recommande de voir absolument.
Pour le 3ème et dernier jour du Festival Théâtre et Culturel à Quérénaing, nous avons accueilli la « Compagnie c’est pas du jeu » avec la pièce « Matakonda entre en scène « .
Pendant 45 min, Sophie et Léo, deux jeunes comédiens, ont dû, à partir d’une histoire publiée sous forme de roman, construire un spectacle destiné à la scène. Avec quelques artifices et beaucoup d’imagination, Sophie et Léo ont peu à peu transformé le conte et faire naître l’illusion du théâtre auprès du public venu les voir ce Dimanche 15 Avril après-midi à la salle multispectacles de Quérénaing.
Un grand merci à tous les membres de l’association, aux bénévoles venus prêter mains fortes pour la préparation de la salle et durant le Festival, ainsi qu’au soutien de la Municipalité.
Rendez-vous en 2019 pour notre 3ème Festival !

Partager cette page sur les réseaux sociaux