3ème Festival Théâtre & Culturel de Quérénaing le 26, 27 et 28 Avril organisé par La Famille Quérénaingeoise

3ème Festival Théâtre & Culturel de Quérénaing le 26, 27 et 28 Avril organisé par La Famille Quérénaingeoise

L’ouverture du 3ème Festival Théâtre & Culturel de Quérénaing a eu lieu le Vendredi 26 Avril avec la Compagnie C’est-pas-du-jeu qui a joué « La vie bien qu’elle soit courte ». C’est une oeuvre du Bulgare Stanislas Stratiev qui, avec une fausse légèreté, dénonce les travers d’une société oppressive et montre les questionnements d’un intellectuel étouffé par son environnement. Durant plus d’1h15, cette pièce de théâtre dénonce avec beaucoup d’humour les excès et l’absurdité des règlements administratifs, et aussi la méfiance des gens entre eux. Le public a apprécié la mise en scène originale, le travail énorme de justesse, de précision des 3 comédiens (Sophie, Léonard et Tchavdar), sans oublier Simon à la technique.
Le samedi soir, c’est l’humoriste et comédien ZEF, qui était sur la scène Multispectacles de Quérénaing pour cette 2ème journée du Festival Théâtre & Culturel. Durant plus de 2h, l’artiste a mis en scène ce que nous avons toutes et tous vécu avec nos propres repères. Fille, garçon, mère, père, grand’mère, grand’père, ZEF a retracé avec justesse, émotion et drôlerie les différents tableaux de notre vie, où chacun a retrouvé son propre champ d’expérience. Le public a rit du début à la fin du spectacle et est reparti enchanté de sa soirée.
Pour clôturer le Festival Théâtre & Culturel, c’est à un bal pas tout à fait comme les autres auquel le public été convié à la salle Multispectacles de Quérénaing le Dimanche 28 Avril. La fin d’après-midi et la soirée se sont annoncées hautes en couleurs. Les six chanteurs-musiciens et nos 2 artistes ambianceurs, ont enflammé la piste durant plus de 2h30. Pour tous les participants ça été un moment de fête, de convivialité et de partage unique. Une ambiance de folie a régné sur le village de Quérénaing.
Merci aux membres de l’association, aux nombreux bénévoles pour leur aide avant, pendant et après ce Festival. Merci également à Monsieur le Maire, les élus et toute la Municipalité de Quérénaing pour leur soutien, pour cet événement culturel.

Partager cette page sur les réseaux sociaux