Hommage à Monsieur Abel LOEUIL

Hommage à Monsieur Abel LOEUIL

Mercredi 24 Juin 2020, un hommage a été rendu à Monsieur Abel LOEUIL, décédé le 18 Mars dernier à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie.
L’ organisation de ce rassemblement à sa mémoire est l’initiative de Monsieur Jacques LABBÉ, Président de l’association ACPG-CATM, ainsi que l’ensemble des anciens combattants, car les mesures de précaution prises par la législation sur les risques sanitaires n’avaient pas permis de rendre un dernier hommage à Abel, jusqu’à ce jour. Après un discours élogieux pour leur ami Abel, de la part de Monsieur LABBÉ et des anciens combattants, c’est Monsieur le Maire, Didier JOVENIAUX, qui a pris la parole en retraçant en quelques lignes la vie d’Abel, son engagement associatif et son attachement aux valeurs fondamentales de la famille, à laquelle il était fier et heureux.
Pour l’ensemble des actions exemplaires et pour les qualités humanistes d’Abel, en vertu des pouvoirs qui lui ont été conférés, Monsieur le Maire, Didier JOVENIAUX, lui a remis à titre posthume la plus haute distinction du village : « la médaille de la ville ».
Cette remise de médaille fera l’objet d’un enregistrement au registre des médaillés de la ville et d’une reconnaissance des élus et du conseil municipal en place.

Partager cette page sur les réseaux sociaux