Inauguration de la MAM « Le P’tit train de l’éveil » à Quérénaing

Inauguration de la MAM « Le P’tit train de l’éveil » à Quérénaing

Éméline et Sandrine Vilette, ont ouvert les portes de leur MAM « Le P’tit train de l’éveil » aux Élus de Quérénaing pour inaugurer leur structure d’accueil.
Le but premier de ce projet était de rassembler en une seule et même structure les bien-faits de la collectivité et l’esprit cocooning de l’assistante maternelle à domicile. La MAM fut le compromis idéal, et le nom trouvé pour celle-ci « Le P’tit train de l’éveil » est un clin d’œil à l’évolution de l’enfant, du plus jeune âge à la scolarité. Les différents wagons du train sont là pour rappeler l’avancement dans la vie, le développement et l’accompagnement de l’enfant. La MAM est une histoire de famille : mère et fille vont y travailler, et les travaux et rénovations ont été entièrement fait en famille, entre parents, enfants et conjoints. Très soucieuses de l’environnement, leurs valeurs se dirigent vers le bio, local, la limitation des déchets et du plastique. Les repas seront faits sur place, accompagnés parfois des enfants pour des activités culinaires. Notre planète dépend de nos futures générations, c’est donc dès le plus jeune âge qu’Émeline et Sandrine, sensibiliseront les enfants à en prendre soin. Elles feront également des récoltes et des dons (jouets, vêtements…) aux associations pour inculquer le partage.
Monsieur le Maire, Didier Joveniaux et l’ensemble des élus du Conseil Municipal de Quérénaing, les félicitent pour la création de cette MAM dans le village et leur souhaitent réussite dans leurs projets. 👏

Partager cette page sur les réseaux sociaux