Label @ : La commune de Quérénaing a été récompensé des mains du ministre monsieur Jean Vincent Placé.

Label @ : La commune de Quérénaing a été récompensé des mains du ministre monsieur Jean Vincent Placé.

En date du 18 février dernier, la commune de Quérénaing a été récompensé des mains du ministre monsieur Jean Vincent Placé à Montrouge en région parisienne.

Monsieur Christophe DASSONVILLE adjoint et monsieur le Maire de QUERENAING ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie ou 600 élus de toute la France se sont rassemblés dans la salle du Beffroi.

Dans la catégorie « villages internet » seule 2 communes du Nord pas de Calais ont reçu une distinction dont notre village en recevant son premier arobase @.

Depuis 1998 « villes, villages internet »  association transpolitique d’élus locaux rassemblés sur le thème de l’internet citoyen organise un label national, de une à cinq arobases.

Ce label est remis chaque année aux villes et villages de l’hexagone et d’outre-mer. Ce référentiel évolue régulièrement par la décision d’un Comité d’orientation composé de collectivités, de partenaires et des membres du jury. Ce dernier, indépendant et souverain, décide en fin de chaque année du palmarès. Cette marque territoriale s’affiche durablement sous la forme de panneaux que nous découvrirons prochainement en entrée de village mais aussi sur notre site internet communal comme la preuve de services numériques rendus à la population.

Avec l’ouverture prochainement de notre école du numérique G. Pamart, nous comptons bien décrocher l’année prochaine une @ supplémentaire.

Nous remercions la société Business Aptitude qui nous accompagne dans le développement du numérique à QUERENAING.

Partager cette page sur les réseaux sociaux