Le mot du Maire

Didier Joveniaux - Maire

Le mot du Maire

Didier Joveniaux

Chères Quérénaingeoises et Chers Quérénaingeois,

 

L’année 2020 restera certainement dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis. Le Coronavirus a modifié nos habitudes de vie et de travail, suscitant aussi légitimement notre inquiétude pour les plus fragiles d’entre nous. J’ai une pensée toute particulière pour toutes ces personnes malades qui luttent contre la maladie mais aussi toutes celles et tous ceux qui ont laissé leur vie depuis le début de l’épidémie.

Le mois d’octobre est synonyme de lutte contre le Cancer du sein et notre Mairie s’est vêtue de rose afin de nous sensibiliser au dépistage et de collecter des fonds pour soutenir la recherche.

 

L’école G. PAMART a subi de profonds changements avec l’arrivée de 2 professeurs des écoles et de 2 agents périscolaires. Je leur souhaite la bienvenue et espère qu’ils trouveront beaucoup de plaisir et d’épanouissement auprès de nos enfants.

Je remercie l’ensemble de mon équipe qui, durant cette année de transition électorale, a travaillé sans relâche pour que les travaux prévus durant cette mandature puissent démarrer dans les meilleurs délais. Ainsi, j’ai le plaisir de vous  annoncer que le projet d’extension de notre Mairie débutera en janvier 2021 et nous commencerons le réaménagement de certains trottoirs.

J’aimerais apporter beaucoup de courage à nos associations privées d’activités. Gardez toute votre motivation et l’envie de proposer de belles animations, lors de jours meilleurs.

Enfin et vous pouvez le comprendre, le repas dédié aux aînés n’aura pas lieu cette année. Nous mettrons tout en œuvre pour que les plus de 60 ans puissent recevoir, en toute sécurité sanitaire, leur colis de fin d’année.

Avec mon dévouement,

Didier JOVENIAUX
Maire de QUERENAING
Conseiller délégué au Tourisme, Promotion du Territoire CAVM
Président Office de Tourisme & Congrès Valenciennes