Parcours du coeur 2019

Parcours du coeur 2019

Nous remercions les bénévoles de la Fédération Française de Cardiologie pour leur présence au parcours du cœur à Quérénaing. L’objectif de l’association étant de faire reculer le nombre de victimes de maladies cardio-vasculaires. Elle fédère 26 associations de cardiologie régionales et 240 clubs Coeur et Santé animés par des cardiologues bénévoles.
Nous remercions également les infirmières de l’unité de coordination hospitalière de prélèvement d’organes et de tissus du Centre Hospitalier de Valenciennes pour leur présence à l’occasion du parcours du cœur à Quérénaing. Par ses actions, cette unité a permis à près de 300 personnes d’accéder à la greffe. Elle participe aussi au prélèvement de tissus à but thérapeutique. Ainsi elle contribue à soigner des pathologies aussi diverses que certains troubles de la vue (cornées), les brûlures étendues (épidermes), mais aussi les cardiopathies congénitales chez l’enfant (valves cardiaques).
Le groupe rando de la « Famille Quérénaingeoise » et la municipalité de Quérénaing ont organisé ce dimanche 12 mai, le parcours du coeur 2019. Le soleil était présent et a accompagné les 90 marcheurs tout au long des 2 parcours proposés (3 ou 8 kms). Au retour, nos randonneurs ont pu prendre ensemble une collation dans la cour de l’école. Cette manifestation permet de rappeler les bienfaits de l’activité physique, à la fois en prévention et pour les malades.

A l’année prochaine !

Document : Signaleurs Parcours du Coeur 2019
Document : Compte-rendu de réunion

Partager cette page sur les réseaux sociaux