Toujours ce geste indispensable pour les autres, le don du sang !

Toujours ce geste indispensable pour les autres, le don du sang !

Cette 45é assemblée générale des donneurs de sang bénévoles à Aulnoy lez Valenciennes ce samedi 23 novembre 2019 a vu plusieurs personnes de la section d’Aulnoy et de ses environs diplômées.

Mme la Présidente Mauricette CHEVAL très motivée comme d’habitude, qui, pour cette belle association fêtée sa 45 e année de bénévolat, a su résumer les actions de l’association lors de son intervention ; une belle progression des dons de sang pour 2019 avec aussi un focus tout particulier sur l’importance des dons de plasma qui peuvent aussi sauver des vies !

Ensuite ce fut la présentation du rapport d’activité par le secrétaire M Michel Gérard, Quérénaingeois, et du bilan financier de la trésorière Mme Marie Pierre GUILLET CHEVAL.

Les discours du nouveau Président de l’Amicale Valenciennoise M Marc POHU et de M Jean-Pierre DULONGPONT Président honoraire de l’Amicale Valenciennoise, du Docteur M Didier WUILLOT de l’EFS, de Mme Anne GOZE Adjointe à AULNOY en remplacement de M le Maire d’AULNOY Laurent DEPAGNE excusé, ainsi que de M l’Adjoint Christophe DASSONVILLE pour QUERENAING ont conclu cette belle assemblée avant de partager avec les personnes présentes le verre de l’amitié.

 

ATTENTION depuis le 1er novembre 2019, chaque donneur est dans l’obligation de présenter une pièce d’identité !

 

Retrouvez le compte rendu ici

Le don du sang, le don de soi, pour les autres.

Partager cette page sur les réseaux sociaux