Voeux 2019

Voeux 2019

Christophe DASSONVILLE, 2e adjoint à la sécurité et aux travaux, a souhaité la bienvenue à toutes les personnes qui s’étaient déplacées et les a invitées à regarder la rétrospective réalisée par ses soins, retraçant les évènements de l’année écoulée. Ce diaporama était accompagné par l’entente musicale de Quérénaing sous la direction de M François LORRIAUX, dont nous avons pu apprécier les différents morceaux joués en préambule aux discours.

Thierry GIADZ – 1er Adjoint aux finances – a ensuite pris la parole pour présenter le bilan financier 2018, donner un aperçu de ce que serait 2019 malgré la continuité de la baisse des dotations, confirmer que les impôts n’augmenteraient pas pour autant et redit la gestion saine et rigoureuse de la commune qui permettra la poursuite des travaux prévus par la municipalité. Il a également tenu à remercier Alain LEFEBVRE, 3e adjoint aux fêtes, qui avec les conseillers et bénévoles de sa délégation apporte à notre village convivialité et belles rencontres lors des manifestations proposées. Ce fût ensuite au tour de Didier JOVENIAUX – Maire – de présenter ses voeux à l’ensemble des personnes présentes : les Quérénaingeoises et Quérénaingeois, les présidents des différentes associations, mais aussi les maires et/ou élus des communes environnantes ainsi qu’à Mme Isabelle ChOAIN Conseillère Départementale et maire de Prouvy, M Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole et maire de Valenciennes, M Sébastien CHENU, Député, qui nous a rejoint un peu plus tard, et de les remercier de leur présence. Dans son discours, Didier JOVENIAUX a retracé les évènements survenus en 2018 au niveau communal, et a évoqué les différents projets 2019, avec la poursuite des travaux de démolition/désamiantage de l’ancien local associatif et la création d’un local technique avec douches et toilettes pour les services techniques, le plan d’aménagement contre les inondations de la rue de Sommaing, la mise en place de 2 tables de ping- pong pour les jeunes…

Didier JOVENIAUX n’a pas voulu clore son discours sans mettre à l’honneur certaines personnes, tout d’abord l’ESAT Ateliers Watteau qui emploie des personnes handicapées et à qui il a fait appel pour nous fabriquer un pupitre, représenté par son directeur M. Olivier WARZEE, M. Lahcen ER RAJAOUI travailleur handicapé et M.Valery ALGLAVE éducateur spécialisé. Et Daniel PERTUZON, quérénaingeois et conseiller municipal, qui a fabriqué une maquette au 1/25e de notre église, un grand nombre d’heures de travail ont été nécessaires pour un rendu magnifique …

Cette cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Partager cette page sur les réseaux sociaux