Comptage du gibier sur Quérénaing… Hommage au président, M Maurice QUIEVREUX…

Comptage du gibier sur Quérénaing… Hommage au président, M Maurice QUIEVREUX…

Ce Dimanche 20 Mars 2016 vers 9h30 s’est déroulé le comptage du gibier un peu particulier sur le secteur de Quérénaing par la société de chasse de la commune sous la direction du M le Garde-chasse communal Eric PETIT.

Particulier effectivement était le comptage avec ce moment de recueillement, à cette minute de silence observée pour son président défunt M Maurice QUIEVREUX….Jusqu’à son dernier souffle il avait œuvré à cette journée, merci à lui.

Il s’en est suivi la causerie de sécurité et organisationnelle de M Eric PETIT accompagné du vice-président M Gérard DANHIER. Ce groupe d’une quarantaine de personnes par cette matinée ennuagée et fraîche s’est placé comme à son habitude en ligne le long de la voie ferrée au lieudit du « Fond de Caumont ».

Cette opération réalisée sur 167ha s’est déroulée aussi sous l’autorité de la fédération de chasse départementale jusqu’à la limite des terres des communes de Vendegies / Ecaillon et Verchain Maugré pour se terminer au terrain de football municipal.

Le décompte du gibier est en baisse cette année à contrario des animaux comptabilisés en 2015 et surtout 2014.

Le verre de l’amitié offert aux participants par la société de chasse avec toujours une pensée à son regretté président a clôturé ce moment privilégié avec la faune Quérénaingeoise.

Un merci personnel tout spécial à M Cédric PANIER pour ses explications précises et complètes que j’ai pu apprécier tout le long du parcours.

A l’année prochaine !

Partager cette page sur les réseaux sociaux