Visite de M le Sous-Préfet & M Denis GILLERON mis à l’honneur !

Visite de M le Sous-Préfet & M Denis GILLERON mis à l’honneur !

À sa demande par ce chaud mercredi ensoleillé le Sous-Préfet de Valenciennes M Thierry  DEVIMEUX est venu rencontrer M le Maire Didier JOVENAIUX, ses adjoints et conseillers ainsi que quelques Quérénaingeoises & Quérénaingeois présents.

Après une présentation numérique en mairie des projets réalisés, engagés et futurs, accompagné de ce groupe M le Sous-Préfet a pu visiter et apprécier la nouvelle école G.PAMART avec à l’appui les explications pédagogiques, fonctionnelles et techniques de Mme la Directrice Sandrine FONTAINE et de M l’Adjoint Christophe DASSONVILLE.

La visite s’est poursuivie à pied pour les différents bâtiments communaux, avec un arrêt tout particulier à l’église et au presbytère, qui a permis de l’accueillir comme il se doit par M Abel LOEUIL ainsi que M et Mme TREHOU présents aussi pour l’occasion.

Dès lors, la poursuite de la visite communale s’est faite en voiture, afin de présenter dans sa globalité le village et ses différents lieux commémoratifs.

De retour à la cour de l’école, M le Sous-Préfet en présence d’une assemblée a mis à l’honneur M Denis GILLERON (Resp. services techniques) en lui gratifiant du diplôme et de la Médaille d’honneur  Régionale, Départementale et Communale pour son dévouement auprès de la commune.

À son tour, M le Maire a remis à M le Sous-Préfet un « carrelage » commémoratif de l’inauguration de la nouvelle école, un livre relatant les événements liés à la commune pendant les dernières guerres et un beau panier garni de la Ferme des Traditions !

Après les propos et les remerciements appuyés de M le Sous-Préfet, cet après-midi sous le signe de la convivialité s’est  clôturé autour du verre de l’amitié.

capture-decran-2016-09-16-a-14-19-27

 

Partager cette page sur les réseaux sociaux